Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
10 novembre 2018

De l'art de savoir prendre une pause.

J'ai décidé voyant mon rythme de peinture arriver à presque 0 figurine par quinzaine, de mettre de côté la convertion et la peinture des pillards de Groz'eyes.

J'ai cherché à amener du tir pour parties d'Age of Sigmar. Les pieces d'artilleries gobelines étant plus efficace par deux, mon choix s'est porté sur des catapultes à plongeur de la mort. J'ai ressorti de mes cartons des "Casse-montagne" gobelins pour Confrontation, socler pour correspondre aux standards AoS. N'ayant que 4 servants pour deux pièces d'artillerie, j'ai fabriqué des socles de stock de poudre noire symbolisant les servants manquants.

Le montage fût un peu casse tête, j'ai tigé les roues de chaque canon au socle, vive les socles en mdf qui non creux qui permettent aux tiges de tenir, sur le long terme, bien plantées dans les socles. La peinture fût un vrai plaisir. J'ai osé le mélange des couleurs pour des couleurs méttaliques non méttaliques diffèrentes de ce que je faisais déjà. C'est fou ce qu'un peu de vert kaki mélangé à du gris sombre ou clair peut donner.

DSCN8185La batterie au complet (comptant à AoS pour deux catapultes à plongeurs de la mort).

DSCN8184Les canons, le travail du bois sur le corps est différent sur les deux pièces, le reste est similaire.

DSCN8177Les servants, magnifiques gobelins de l'ere Rackham...

DSCN8178Une vue de dos pour apprécier les socles.

DSCN8182Un petit zoom, j'ai osé le mélange de bleu et vert pour la peau...

DSCN8181Mon servant préféré est celui de droite, la photo proposée sur sa carte de jeu Confrontation m'a bien aidé pour le mélange d'oxydation orange/bleu.

DSCN8175Les stocks de poudre noires, le travail de peinture du bois, l'usure et la moisissure m'ont donné du fil à retordre...

DSCN8176Mais ce travail de peinture du bois fût pour moi la chose la plus plaisante à faire.

Moralité, quand une pièce n'avance pas, quand un projet peinture est au point mort, faites une pause, soufflez un grand coup, et faite vous plaisir avec autre chose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà un bel ensemble !! Bravo c'est très joli ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité