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Le Blog du Nain Forestier
29 août 2019

[SOBH Battle Report] Les météorites

Parce qu'elles sont d'excellents ingrédients alchimiques ou d'excellentes sources de pouvoir, le pierres méteoriques valent bien qu'on sacrifie beaucoup pour en posséder une... 

Materiel du scénario

DSCN8790Un dés de déviation Citadel pour Warhammer, un pion impact de 6cm de diamètre, 6 pions de pierre météoritique fait maison...

 

Objectif du scénario

Le vainqueur est celui qui marquera le plus de points de victoire lors de la partie.

Comment marquer des points de victoires: 5 points par pierre météorique récupérée, 3 points par chef de bande adverse mis hors de combat.

Comment récupèrer une pierre météorique: une pierre météorique apparaît au centre de la zone d'impact d'un météore sous la forme d'un pion. Ce pion peut être ramassé par toute figurine en contact avec lui pour une action. Ce pion peut être pris par une figurine à une figurine de sa bande pour une action. Une figurine qui transporte un pion de pierre météorique a un malus de -1 à ses jets de qualité. Un figurine mise à terre ou en fuite perdra le pion de pierre météorique qu'elle transporte. Ce pion sera disposé au contact de son socle avant sa mise à terre ou sa fuite. Tout pion de pierre météorique sorti par nimporte quelle bord de table via une figurine permettra au joueur contrôlant cette figurine de gagner les points de victoire correspondant. Durant la partie, il y aura un maximum de 6 pions de pierre météorique qui pourront être mise en jeu.

Fin du scénario: le scénario prend fin lorsque tout les pions  de pierre météorique sont apparus et ont quitté la table, ou que tout les chef de bande sauf un sont mis hors de combat ou tués.

Gérer les impacts de météores: Le premier impact de météore aura lieu au centre de la table avant le début de la partie. subsistera donc à cette impact le premier pion de pierre météorique. Un impact suivra dès qu'un pion de pierre météorique sera ramassé. Et ainsi de suite jusqu'au sixième impact. Lorsqu'un impact doit se produire. Le pion impact est placé par le joueur précédent celui dont c'est le tour. Le pion impact est dévié de manière aléatoire. Ici j'utilise un dès de deviation ainsi qu'un d3 qui indique le nombre de distance courte de distance de déviation.

Effet de l'impact: toute figurine située sous le pion impact après déviation est placée à sa périphérie par le joueur la contrôlant. Elle subit ensuite immédiatement un jet de tir de combat 4. Un unique jet de dés de tir est effectuée si plusieurs figurines sont concernées. Toute figurine situé à une distance courte du pion impact subit immédiatement un jet de tir de combat 3. Une figurine située dans un batiment a un bonus de +1 à son jet de combat dut à l'impact. Les jets de moral dut à la perte d'un chef ou à la dimunution de moitié du nombre de figurine dans une bande sont effectuées après les jets de tir dûts à l'impact. Le pion impact est ensuite enlevé pour révéler le pion pierre météorique. Un pion de pierre météorique est dévié de manière aléatoire d'une distance courte si le centre du pion impact était situé dans un bâtiment.

Rapport de Bataille

DSCN8791Les gobelins et le redoutable troll prennent position...

DSCN8792Les pillards orcs s'avancent...

DSCN8793Les répurgateurs arrive triomphants, confiants en la réussite de leur mission sacrée...

DSCN8794Les elfes se déploient face aux gobelins, le loup sur leur flanc droit...

DSCN8798Quand la première météorite s'écrase au centre, prêt d'un champ...

DSCN8801Les gobelins restent groupés, le squig un peu trop rapide gênant l'avance...

DSCN8802Les pillards plus ordonnés forment la ligne...

DSCN8804Le surineur en éclaireur, les répurgateurs forment un carré...

DSCN8805Les elfes, vifs, comptent bien s'emparer de la première pierre...

DSCN8806La tension est visible, les bandes sont trés proches les unes des autres...

DSCN8807Les gobelins prennent du retard, le squig refusant d'avancer...

DSCN8809Les orcs attendant leur chef, campent la position...

DSCN8810Les elfes, sentant l'hésitation des répurgateurs courent vers la pierre et s'en emparent...

DSCN8811Une autre pierre tombe du ciel, l'impact, loin des combats, n'ayant aucun effet sur ces derniers...

DSCN8812Les archers elfes se placent en soutient du porteur de la pierre...

DSCN8814Les gobelins se dêpechent d'entrer en lice...

DSCN8816Etrangement les orcs se dispersent...

DSCN8817Un membre des répurgateur s'empare de la deuxième pierre...

DSCN8819L'impact de la météorite entre la ligne des elfes et celles des orcs semble dévastateur...

DSCN8822Mais ne fera aucun degât...

DSCN8824Les répurgateurs hésitent, doivent ils attaquer les elfes Et les orques de front, ou patienter...

DSCN8825L'elfe portant la pierre fuit tant qu'il peut...

DSCN8826Un autre impact de météorite se fait sentir entre les gobelins et les répurgateurs...

DSCN8827Les elfes ont récupéré une seconde pierre...

DSCN8828Les orques, spoliés par les elfes, sont, en plus, pris à parti par les gobelins..

DSCN8830Ce qui laisse le champ libre aux répurgateurs pour s'emparer d'une deuxième pierre...

DSCN8831Les gobelins s'agglutinent autour d'un pillard pour le mettre hors de combat...

DSCN8832Pendant que Patrick cherche un sens à tout cela...

DSCN8833Le lancier elfe récupère la pierre de son comparse pour l'emmener hors de la table...

DSCN8834Les répurgateurs se rapprochent de la pierre...

DSCN8835Le troll compte réduire en bouillit les prêtres fringants...

DSCN8837Soutenu par les archers gobelins, aussi inefficaces que grognons...

DSCN8839Les prêtres defient le troll de s'avancer dans la fange pour venir se battre...

DSCN8840Ce dernier charge mais, ralenti par les eaux boueuses du canal d'irrigation, il n'arrive pas à engager ses adversaires...

DSCN8841Le trappeur orc lâche sa hyène géante sur le flanc des répurgateurs...

DSCN8842Mais il est trop tard, un prêtre récupère une pierre tout en remerciant son dieu salvateur...

DSCN8843Une météorite, fortement déviée de sa trajectoire initiale, s'écrase prêt des orcs...

DSCN8844Le chef des pillards entrevoit un butin facile...

DSCN8847C'est sans compter sur les elfes qui s'en emparent, ne se contentant pas de "seulement" deux pierres...

DSCN8851La dernière météorite s'écrase a l'orée du bosquet dans le triangle ou s'affronte les gobelins, les orcs et les répurgateurs...

DSCN8852Les elfes se relaient...

DSCN8853Et évacuent la troisième et dernière pierre qu'ils récupereront...

DSCN8854Tout va se jouer entre les orcs et les gobelins qui n'ont pour le moment aucune pierre météorique...

DSCN8855Les elfes jouent leur dernier atout pour troubler encore plus les autres adversaires, leur loup se lance sur le chef gobelin pour lui régler son compte...

DSCN8856Un loup géant se positionne pour bloquer les gobelins, les orques semblent bien partis pour récupèrer la pierre...

DSCN8857Le prêtre sort de la table avec sa pierre...

DSCN8858La hyéne géante est tuée par la conjugaison d'un feu nourri du répurgateur et d'un coup de masse d'un prêtre...

DSCN8859Le loup recule finalement et vient couper l'avance des orcs...

DSCN8861Un gobelin solitaire est tué par le chef des pillards et son larbin...

DSCN8862Le trappeur orcs s'en prend au squig pour casser la ligne gobeline...

DSCN8863Puis les pillards chargent le loup, cela sonnera sa fin...

DSCN8865Les répurgateurs avancent mais pas assez vite, n'étant plus que trois, ils restent prudent, le troll veille...

DSCN8866Profitant de la confusion générale, le chef gobelin récupère la pierre...

DSCN8868Et court pour sa vie...

DSCN8869Un prêtre le rattrape... Un combat s'engage... Le chef gobelin repousse son adversaire...

DSCN8870Le dernier elfe quitte la table, adressant à un orc ahuri un geste peu gracieux...

DSCN8871La mission est un echec total pour les orcs...

DSCN8872Le chef gobelin sort de la table mettant fin à l'engagement...

DSCN8873Les bandes restantes sur la table se rendant compte que le combat est maintenant vain, fuient chacun de leur côté...

DSCN8874Pandant que le prêtre, hurlant rage de n'avoir pu tuer le chef gobelin, se jure qu'il le traquera jusqu'à la mort...

La partie s'achève sur une victoire des elfes à 15 points, contre 10 pour les répurgateurs et 5 pour les gobelins. Les joueurs ont trouvé que les impacts des météorites manquaient de force, je préconise donc de passer la valeur de combat généré par l'impact à 5 et a 4 celle de la périphérie. La partie fût rapide, les tours de jeu s'enchaînant sans longueur. Un scénario a testé de nouveau rapidement.

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Commentaires
I
Très cool comme d'habitude. La figurine de Patrick est trés réaliste mais il manque quand même le socle ^^.
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