[SOBH Battle Report] Les météorites
Parce qu'elles sont d'excellents ingrédients alchimiques ou d'excellentes sources de pouvoir, le pierres méteoriques valent bien qu'on sacrifie beaucoup pour en posséder une...
Materiel du scénario
Un dés de déviation Citadel pour Warhammer, un pion impact de 6cm de diamètre, 6 pions de pierre météoritique fait maison...
Objectif du scénario
Le vainqueur est celui qui marquera le plus de points de victoire lors de la partie.
Comment marquer des points de victoires: 5 points par pierre météorique récupérée, 3 points par chef de bande adverse mis hors de combat.
Comment récupèrer une pierre météorique: une pierre météorique apparaît au centre de la zone d'impact d'un météore sous la forme d'un pion. Ce pion peut être ramassé par toute figurine en contact avec lui pour une action. Ce pion peut être pris par une figurine à une figurine de sa bande pour une action. Une figurine qui transporte un pion de pierre météorique a un malus de -1 à ses jets de qualité. Un figurine mise à terre ou en fuite perdra le pion de pierre météorique qu'elle transporte. Ce pion sera disposé au contact de son socle avant sa mise à terre ou sa fuite. Tout pion de pierre météorique sorti par nimporte quelle bord de table via une figurine permettra au joueur contrôlant cette figurine de gagner les points de victoire correspondant. Durant la partie, il y aura un maximum de 6 pions de pierre météorique qui pourront être mise en jeu.
Fin du scénario: le scénario prend fin lorsque tout les pions de pierre météorique sont apparus et ont quitté la table, ou que tout les chef de bande sauf un sont mis hors de combat ou tués.
Gérer les impacts de météores: Le premier impact de météore aura lieu au centre de la table avant le début de la partie. subsistera donc à cette impact le premier pion de pierre météorique. Un impact suivra dès qu'un pion de pierre météorique sera ramassé. Et ainsi de suite jusqu'au sixième impact. Lorsqu'un impact doit se produire. Le pion impact est placé par le joueur précédent celui dont c'est le tour. Le pion impact est dévié de manière aléatoire. Ici j'utilise un dès de deviation ainsi qu'un d3 qui indique le nombre de distance courte de distance de déviation.
Effet de l'impact: toute figurine située sous le pion impact après déviation est placée à sa périphérie par le joueur la contrôlant. Elle subit ensuite immédiatement un jet de tir de combat 4. Un unique jet de dés de tir est effectuée si plusieurs figurines sont concernées. Toute figurine situé à une distance courte du pion impact subit immédiatement un jet de tir de combat 3. Une figurine située dans un batiment a un bonus de +1 à son jet de combat dut à l'impact. Les jets de moral dut à la perte d'un chef ou à la dimunution de moitié du nombre de figurine dans une bande sont effectuées après les jets de tir dûts à l'impact. Le pion impact est ensuite enlevé pour révéler le pion pierre météorique. Un pion de pierre météorique est dévié de manière aléatoire d'une distance courte si le centre du pion impact était situé dans un bâtiment.
Rapport de Bataille
Les gobelins et le redoutable troll prennent position...
Les pillards orcs s'avancent...
Les répurgateurs arrive triomphants, confiants en la réussite de leur mission sacrée...
Les elfes se déploient face aux gobelins, le loup sur leur flanc droit...
Quand la première météorite s'écrase au centre, prêt d'un champ...
Les gobelins restent groupés, le squig un peu trop rapide gênant l'avance...
Les pillards plus ordonnés forment la ligne...
Le surineur en éclaireur, les répurgateurs forment un carré...
Les elfes, vifs, comptent bien s'emparer de la première pierre...
La tension est visible, les bandes sont trés proches les unes des autres...
Les gobelins prennent du retard, le squig refusant d'avancer...
Les orcs attendant leur chef, campent la position...
Les elfes, sentant l'hésitation des répurgateurs courent vers la pierre et s'en emparent...
Une autre pierre tombe du ciel, l'impact, loin des combats, n'ayant aucun effet sur ces derniers...
Les archers elfes se placent en soutient du porteur de la pierre...
Les gobelins se dêpechent d'entrer en lice...
Etrangement les orcs se dispersent...
Un membre des répurgateur s'empare de la deuxième pierre...
L'impact de la météorite entre la ligne des elfes et celles des orcs semble dévastateur...
Les répurgateurs hésitent, doivent ils attaquer les elfes Et les orques de front, ou patienter...
L'elfe portant la pierre fuit tant qu'il peut...
Un autre impact de météorite se fait sentir entre les gobelins et les répurgateurs...
Les elfes ont récupéré une seconde pierre...
Les orques, spoliés par les elfes, sont, en plus, pris à parti par les gobelins..
Ce qui laisse le champ libre aux répurgateurs pour s'emparer d'une deuxième pierre...
Les gobelins s'agglutinent autour d'un pillard pour le mettre hors de combat...
Pendant que Patrick cherche un sens à tout cela...
Le lancier elfe récupère la pierre de son comparse pour l'emmener hors de la table...
Les répurgateurs se rapprochent de la pierre...
Le troll compte réduire en bouillit les prêtres fringants...
Soutenu par les archers gobelins, aussi inefficaces que grognons...
Les prêtres defient le troll de s'avancer dans la fange pour venir se battre...
Ce dernier charge mais, ralenti par les eaux boueuses du canal d'irrigation, il n'arrive pas à engager ses adversaires...
Le trappeur orc lâche sa hyène géante sur le flanc des répurgateurs...
Mais il est trop tard, un prêtre récupère une pierre tout en remerciant son dieu salvateur...
Une météorite, fortement déviée de sa trajectoire initiale, s'écrase prêt des orcs...
Le chef des pillards entrevoit un butin facile...
C'est sans compter sur les elfes qui s'en emparent, ne se contentant pas de "seulement" deux pierres...
La dernière météorite s'écrase a l'orée du bosquet dans le triangle ou s'affronte les gobelins, les orcs et les répurgateurs...
Et évacuent la troisième et dernière pierre qu'ils récupereront...
Tout va se jouer entre les orcs et les gobelins qui n'ont pour le moment aucune pierre météorique...
Les elfes jouent leur dernier atout pour troubler encore plus les autres adversaires, leur loup se lance sur le chef gobelin pour lui régler son compte...
Un loup géant se positionne pour bloquer les gobelins, les orques semblent bien partis pour récupèrer la pierre...
Le prêtre sort de la table avec sa pierre...
La hyéne géante est tuée par la conjugaison d'un feu nourri du répurgateur et d'un coup de masse d'un prêtre...
Le loup recule finalement et vient couper l'avance des orcs...
Un gobelin solitaire est tué par le chef des pillards et son larbin...
Le trappeur orcs s'en prend au squig pour casser la ligne gobeline...
Puis les pillards chargent le loup, cela sonnera sa fin...
Les répurgateurs avancent mais pas assez vite, n'étant plus que trois, ils restent prudent, le troll veille...
Profitant de la confusion générale, le chef gobelin récupère la pierre...
Un prêtre le rattrape... Un combat s'engage... Le chef gobelin repousse son adversaire...
Le dernier elfe quitte la table, adressant à un orc ahuri un geste peu gracieux...
La mission est un echec total pour les orcs...
Le chef gobelin sort de la table mettant fin à l'engagement...
Les bandes restantes sur la table se rendant compte que le combat est maintenant vain, fuient chacun de leur côté...
Pandant que le prêtre, hurlant rage de n'avoir pu tuer le chef gobelin, se jure qu'il le traquera jusqu'à la mort...
La partie s'achève sur une victoire des elfes à 15 points, contre 10 pour les répurgateurs et 5 pour les gobelins. Les joueurs ont trouvé que les impacts des météorites manquaient de force, je préconise donc de passer la valeur de combat généré par l'impact à 5 et a 4 celle de la périphérie. La partie fût rapide, les tours de jeu s'enchaînant sans longueur. Un scénario a testé de nouveau rapidement.