[SOBH Battle Report] La manifestation
"Prendre le contrôle d'un quartier n'est pas chose aisé dans Cadwallon l'eternelle... Une bonne bagarre de rue peut assoir la domination d'un lieu aussi vite et efficacement qu'un ogre engloutira un hobbit farci. Malheureusement la milice veille et compte bien dissiper les fauteurs de troubles..."
Objectif du scénario
Le vainqueur est le joueur qui marquera le plus de point de victoire lors de la partie.
Comment marquer des points de victoire: 5 points par pion trésor récupèré, 3 points par chef de bande adverse tué, 1 point par homme de main, donc autre qu'un chef de bande adverse, tué.
Comment récupèrer un pion trésor: Une figurine en contact avec un pion trésor peut le récupèrer en utilisant un de ses ordres d'activation. Le pion trésor récupèré rapporte immédiatement 5 points et est retiré du jeux.
Rapport de bataille
Le quartier semble calme, trop calme, des silhouettes surgissent des ombres...
Les elfes du quartier nord prennent position...
Mais les elfes du quartier ouest ne comptent pas rester en retrait...
Les gobelins débarquent en force aux aussi...
Tous vont devoir se colleter avec la milice, le jeu en vaut la chandelle...
Les répurgateurs comptent bien amener un peu plus de dévotion dans ce lieu de débauche...
Les elfes du quartier nord avancent rapidement...
Leur loup en tête pour forcer le passage...
Les elfes du quartier ouest avancent eux plus prudemment...
Les répurgateurs stagnent à leur point de départ, terminant d'abord leurs prières (triple echec sur le lancé de dès oblige)...
Les gobelins visent le trésor le plus direct et foncent sans se poser de question...
La milice reste sur ses position, le choc étant inéluctable...
Un premier trésor arrive à porté des elfes du quartier nord...
Leurs homologues et toutefois adversaires forcent le pas...
Johann le surineur cour dans une ruelle...
Pendant que le reste des répurgateurs avancent de manière frontale...
Formant deux groupes sur le flanc des elfes du quartier nord et face à la milice...
Les gobelins se trainent, ne souhaitant pas s'exposer outre mesure...
Le capitaine reforme ses miliciens... "Va encore falloir expliquer ce merdier au commandant, y comprennent que la force ces cons là..."
Premier engagement, première victime, le milicien face à un loup géant...
Les elfes accourent sans forcer leur chance...
Ceux du quartier ouest font main basse sur un trésor...
Et prennent position pour canarder les gobelins sur la placette en contrebas...
Le surineur fait sa part, le temple sera content...
Le carré défensif de la milice s'effondre...
Un gobelin solitaire, s'empare d'un trésor...
Bien au devant de ses compagnons et trop proche des miliciens à son goût, cela va mal finir!
Les elfes du quartier nord forment une fragile alliance avec les répurgateurs...
L'objectif est de ne pas se gener mutuellement pour bouter la milice hors du quartier...
Les elfes que quartier ouest s'en donnent à coeur joie sur les gobelins...
Le ramasseur du butin insulte copieusement la milice pour les forcer à briser la ligne...
Les répurgateurs s'engagent fortement dans le dispositif de la milice, c'est le chaos...
Les gobelins se rassemblent pour charger la phalange milicienne intacte, squigs en tête...
Le gobelin solitaire est coupé en deux par la hache du bon gros lieutenant...
Tandis que les miliciens restant se dispersent pour soutenir les collègues et repousser les répurgateurs...
Le centre du quartier sera le lieu de décision de l'échauffourrée...
Les répurgateurs ont trop avancé, leurs deux membres avancés sont en difficulté, ils ne peuvent plus reculer ou quitter les combats...
Les elfes du quartier ouest continue a presser les gobelins vers la milice...
Mais c'est un déluge de fléches qui doit s'abattre sur les archers gobelins pour entamer leur résistance...
Le surineur tente une attaque au passage sur le lieutenant de milice, qui l'esquive et lui fait mordre la poussière...
Au centre, tout le monde tient...
La nervosité gagne tous les camps... Lorsque le capitaine de milice est tué dans une coopération elfo-répurgatrice...
Les elfes du quartier nord s'engage dans le dispositif de la milice restante...
Pendant que le dernier archer gobelin est mis hors de combat...
Les répurgateurs ayant trop vaincu grâce aux elfes sans partager la gloire, ces derniers rompent la fragile alliance et s'en prennent à eux...
Les gobelins reviennent en force et entrent en contact avec la ligne des miliciens...
La milice éparpillée tente d'en tirer avantage, mais sans leur chef, la coordination est trop complexe...
Les elfes du quartier nord éliminent les répurgateurs, seul leurs chef tient sa position...
Les elfes du quartier ouest continuent leurs tirs mortels sur un milicien cette fois...
C'est le début d'une longue mise à mort, celle du capitaine répurgateur!
Damnés miliciens! Le chef gobelin se place en retrait, sa confiance ébranlé par la pugnacité des forces de l'ordre...
Le capitaine répurgateur tient tête à ses adversaires, l'adversité comme seul bouclier...
Le wolfen "invite" le gros lieutenant à le rejoindre...
Lorsqu'un soutient inattendu s'invite auprès du capitaine répurgateur...
Un féroce corps à corps s'engage!
Pour les elfes du quartier nord, la mise de leurs anciens alliés s'éternise...
Cela profite aux gobelins qui continuent d'avancer sur la milice...
Le capitaine répurgateur est eliminé, le moine restant, encerclé, ne peut que lutter à mort...
Un milicien solitaire tue un squig de trop, les gobelins débandent à leur tour...
Les elfes du quartier Ouest en profite pour éliminer les fuyards...
Le combat est cependant assez égalitaire, les elfes devront lutter durement pour arriver à leur fin...
Le combat reste acharné entre le wolfen et lieutenant de milice, mais ce dernier l'emporte...
Les archers des elfes du quartier nord tuent le dernier milicien...
Le lieutenant tentant le tout pour le tout se jette sur le capitaine des elfes du quartier ouest...
Mais ce dernier ne compte pas livrer un combat équitable...
Les gobelins seront les derniers massacrés. Les deux factions elfes restant sur un accord de non agression. Bien que les répurgateurs aient marqué nombre de points au détriment des elfes du quartier nord, ce sont eux qui gagneront la partie avec 13 points. Suivront leurs cousins du quartier ouest et les répurgateurs avec 11 points chacun, les gobelins avec 8 points et la milice avec 6 points...