Suite à de nombreux conseils je vais les synthétiser pour fabriquer un étendard pour mon unité de pillards orruks AoS. C'est assez simple a réaliser, mais il faut que tout le matériel soit prêt avant de commencer.

DSCN8163Pour le matériel, il vous faudra, de la Green Stuff, du talc, une surface bien plate, un rouleau à patisserie pour étaler la Green Stuff, des cure-dents, un bloc de polystyrène, une lame assez grande pour couper sans étirer la Green Stuff, de la superglue, et éventuellement un patron papier de la forme à découper.

DSCN8164Talquez votre plan de travail ainsi que l'outil qui servira a étaler la Green Stuff, aplatissez et étalez là puis découper la forme d'étendard souhaité. Ensuite enduisez le manche de l'étendard avec un peu de superglue à l'endroit ou il le touche puis enrouler une partie de l'étendard autour du manche.

DSCN8165Plantez le manche de l'étendard dans le bloc de polystyrène placé de manière a ce que le manche l'étendard soit parallèle au sol, de cette manière, la gravité s'occupe de maintenir l'étendard bien droit. Ensuite grâce au cure-dents, sculptez la déformation de l'étendard en les piquant dans le bloc de polystyrène.

DSCN8166Un exemple du rendu de l'étendard qui séche...

DSCN8167Un autre exemple de l'utilisation des cure-dents...

Voilà un article un peu confus mais fort utile pour la confection d'unité personnalisée. Il me tarde que le tout soit sec pour passez à la personnalisation en "abîmant" un peu le tout. Les orruks ne sont ni soigneux ni soucieux d'avoir une belle bannière propre.