Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
24 mars 2019

Zarbag en personne...

Après avoir commencé les krevards, voici Zarbag qui les commande. La figurine est issu de la bande de Zarbag, gobelin pour le jeu Warhammer underworld. La figurine fera aussi un parfait magicien pour Dragon Rampant, Frostgrave, Age of Sigmar ou Song of Blades and heroes.

Il m'a fallu raboté le dessous de la figurine qui s'assemblait dans le socle fourni dans sa boîte, son "cul" étant bombé et non plat pour se clipser dedans. J'ai aussi découpé les champignons accolés à la lanterne pour une figurine moins dense et pour permettre le positionnement sur une excroissance de terrain. La peinture fût un vrai plaisir, surtout pour une figurine en plastique. Oui, je hais le plastique en peinture autant que je l'aime pour son côté pratique lors du montage.

DSCN8482Pas trop de champignon contrairement à la figurine d'origine pour que le bleu de la luciole se révèle mieux... (moins de rouge, plus de bleu!)

DSCN8484Le dos n'a rien d"exceptionnel mais donne une idée de la superposition des blocs d'ardoise...

DSCN8486Un petit zoom sur la lanterne trés inspiré par les optiques de combat d'univers futuriste...

DSCN8488Et le chaudron avec (par hasard) des morceux de toiles d'araignée, lié a un vernissage bombe dans un environnement poussiéreux... 

Le travail de dilution des couleurs fait lors de la peinture de l'arbalétrier gobelin m'a beaucoup aidé dans ce travail de peinture. Je comprend maintenant mieux comment superposer des glacis et créer des effets lumineux de manière plus abouties.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah oui, très chouette le passage sur socle carré. J'aime bien ces nouvelles gammes de gobs ( underworld/aos) et ta personnalisation conversion/peinture est très réussies.
Répondre
B
Une très bonne idée de l'avoir monté comme ça, il a plus d'allure ^^
Répondre
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité