Dans un projet long et fou de créer une armée de la Lune Noire pour reproduire les batailles de la célèbre BD. J'ai commencé à peindre mes orques noirs achetés il y longtemps pour Warhammer battle, et utilisés maintenant pour Age of Sigmar (Ardboyz), et Dragon rampant (Heavy foot).

J'ai longtemps hésité avant de choisir le schéma de couleur. Le schéma jaune/rouge/noir est finalement devenu jaune/rouge. La peinture est laborieuse, le jaune à besoin de plusieurs couches pour être couvrant. Sinon il n'y à pas de difficulté particulière, une petite longueur sur les finitions car je recouvre chaque rivet de peinture grise avant d'ajouter le orange dilué pour simuler la rouille. Le genre de petits détails que seul le peintre voit, mais qu'il ne peut laisser de côté...

DSCN7923Les 5 premiers avec un chef...

DSCN7924Le détails des dos...toujours prendre en photos les dos...

DSCN7925Les armes rouillées, j'aime les masse à pointes...

DSCN7926Le détail des armures sur une vieille figurines en métal, le mix entre figurines métal et plastique passe bien je trouve.

J'espère passer à un rythme supérieur pour le reste car j'ai encore 13 figurines à peindre pour Age of Sigmar et 17 pour Dragon Rampant.