Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
21 novembre 2017

Dragon Rampant! le jeu qu'il est bien là ou tu sais plus quoi jouer!

 

Dragon rampant

Je suis rarement enthousiaste pour un jeu mais celui là est écrit pour moi. Je cherchais un jeu simple à appréhender, permettant de jouer nimporte laquelle de mes figurines, sans devoir concevoir des profils complexes pour les représenter sur la table de jeu. Dragon rampant tombait à pique! Préférant la lecture sur papier j'ai acheté le livre chez Osprey Publishing mais la règle est disponible en pdf sur le net. La régle comporte des profils standard classé par catégories (Cavalerie, Infanterie, Tireur, Monstres), utilisable tel qu'ils sont ou customisables avec des options.

 

 

Le jeu est simple sans être simpliste. Vous disposez d'unité comprenant 1 à 12 figurines! Les figurines étant là pour compter les points de ténacités, points de vie ou points de moral de l'unité, Strenght point dans le jeu! Vous pouvez aussi représenter cela avec un dés 6 pour des unités de 3 figurines ayant 4 point de Strenght par exemple. Donc vous pouvez jouer 12 gobelins appeurés ou un héros seul représentant le champion de l'armée.Une unité ayant plus de la moitié de ses Strength point attaque avec 12 dés, une unité ayant la moité de ses Strenght point attaque avec 6 dés... Il n'y a pas plus simple!

Le tour de jeu est simple, vous tentez d'activer vos unités pour l'action qu'elle veut faire, ce qui leur donne droit a une action (mouvement, attaque au corps à corps, tir, magie...) quand l'activation échoue, le tour passe à l'adversaire. Lorsque vous attaquez une unité au corps à corps, celle ci utilise sa valeur de défense pour effectuer ses jets de dés, et votre unité prendra sa valeur d'attaque. A notez que la valeur d'attaque peut être moins forte que la valeur de défense pour certaine unité, au joueur de gérer ses unités en fonction de son plan de bataille.

Une unité perdant des Strenght point effectuera un test de moral qui sera dépendant du nombre de Strenght point déjà perdu. A l'issu de ce test, elle sera soit détruite, soit déroutée et pourra revenir en jeu, soit elle ne sera pas impactée.

Je vais enfin pouvoir mélanger des Gnoblars et des Ogres ou des Orques et des Gobelins dans une même unité pour un aspect visuel plus hétéroclite. Je planche déjà sur un projet d'unité comportant des Wolfens Rackham et des Elfes Citadel du Seigneur des anneaux! Pour un rendu très automnal!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité