Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
25 juillet 2020

Gorbad Griff'Eud'Fer

Toujours dans l'optique de compléter mes orcs pour ma grande horde, j'ai monté et peint la fmagnifique figurine de Gorbad Griff'Eud'Fer, malheureusement incompléte... La chaîne reliant le manche de la hache au bras/dos de notre peau verte ne faisant pas partie de mon kit. Jouable à Saga l'Age de la Magie comme seigneur monté ou à Dragon Rampant comme tout ou partie d'une unité d'Elite Riders.

J'ai renoué avec l'utilisation du blanc ou presque pour ajouter des points lumineux sur les parties des armures, comme à mes débuts, pour un résultat surprenant. Cette figurine fût longue à peindre tant les détails foisonnent. J'ai trouvé une méthode pour enrichir mon noir avec des jus et glacis pour le lier aux autres couleurs présentes sur la figurine. J'ai suivi en partie le schéma de couleur proposé sur la boîte de la figurine parce que je ne voyais pas comment faire mieux.

LA GROSSE ASTUCE dans la peinture du damier a été de le délimiter avant peinture au crayon à papier pour bien poser la base de mes carreaux.

DSCN9568La figurine est haute en taille et en couleur...

DSCN9567J'ai détesté peindre le damier de la hache et adoré peindre le rouge, les deux résultats me conviennent parfaitement...

DSCN9570La peau est peinte à la contrast de chez Citadel éclaicie ensuite avec la couleur de base mélangée à une couleur os...

DSCN9566J'adore ce gantelet, qui fait la beauté de tous les orcs en armure du monde de Warhammer...

DSCN9571Le sanglier n'est pas en reste, voyez les jus et glacis rouge et vert qui reléve le noir des plaques d'armure...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup! ce week end je test un tuto pour peindre du marbre en se servant de lingette pour bébé. Je ferais un article pour faire mon retour aussi
Répondre
I
Une bien belle figurine ce Gorbad. Ma version à moitié peinte traine sur une étagère depuis des années :( <br /> <br /> Encore une peinture au top,bravo. Et je note l'astuce du crayon à papier ;)
Répondre
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité