Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
13 juin 2019

artilleurs à vos pièces!

Quand la démotivation se montre, je retourne à ce que j'aime. Après un ralentissement dans ma vitesse de peinture dut aux infâmes figurines d'arbalétriers Lannister pour le jeux A Song Of Ice and Fire, j'ai pris une pause avec une boîte de canon du griffon de chez Rackham, utilisable dans mon armée impèriale pour Dragon Rampant. Je constate que deux types de figurine m'enthousiasme plus que d'autres: l'artillerie et les arbalétriers...

Les figurines des servants  monoblocs ne m'ont apporté aucune difficulté, les deux pièces d'artilleries m'ont donné un peu de fil a retordre. Notamment parce que la crémaillère qui donne l'inclinaison au canon n'est là que pour la décoration et ne joue pas sont rôle. Un petit trombonne bien placé a fait l'affaire. La peinture m'a permis de testé un nouveau schéma de couleur du rouge avec un base plus sombre et un léger galcis de rose par endroit.

DSCN8571La veuglaire (bombarde un peu courte et imprécise) ... 

DSCN8575La couleuvrine...

DSCN8574Les servants de pièces et l'ingénieur...

DSCN8579Les détails du bois avec le brossage aux pigments secs verts et les glacis de magenta.

Un bon début pour mon armée de l'empire qui est a créer de toute pièce pour mon grand projet de reconstitution de bataille des Chroniques de la Lune Noire. Les puristes diront qu'il n'y a pas de canon dans les armées de l'empire de Lhynn, et ils ont raison! Mais au diable les restrictions quand les figurines sont peintes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité