Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
19 août 2018

Magical Girl!

Par le pouvoir de la Waaaagh! Sailor Orruki! Soit un magicien pour mes armées orques/orruk. La figurine est celle du Weirdnob Shaman de Citadel pour le jeu Age of Sigmar. Une option de Wizardling pour Dragon Rampant

Une pièce complexe à peindre pour une si petite taille, les pièces composant la tunique, la main tenant le baton de magicien, et le crâne du baton de magicien, doivent être collées à la fin pour un faciliter la peinture. En fait et surtout, pour éviter de complexifier la peinture. Je m'en suis rendu compte à mes dépends.J'ai longtemps cherché un schéma de peinture pour la volute de fumée du baton magique. Le choix d'un bleu gris pour la tunique ne m'a pas facilité la tâche. Le rose m'a paru intéressant à traiter. Surtout parce que je peint rarement du rose, et ensuite parce que c'est peu courant pour un orque.

DSCN8015Je suis content du travail de peinture en dégradé sur les cornes et le bec de l'oiseau, une technique que je maïtrise depuis peu...

DSCN8016L'effet nuageux passant du rose au noir est un premier essai, assez concluant...

J'ai testé pour la première fois l'utilisation de pigments dans la réalisation du socle. Après avoir collé la figurine sur le morceau d'ardoise, grâce à des boulettes de greenstuff recouvertes de superglue. J'ai brossé avec un pinceau la poudre de pigments ocre rouge. A savoir qu'il faut d'abord écraser les petits amas de poudre de pigment pour que le brossage se fasse de manière régulière. Il est important de ne pas trop charger le pinceau. J'ai appliqué cette technique trois ou quatre fois sur toute la surface de l'ardoise, parois comprises. Une fois terminé, j'ai appliqué sur l'ensemble, figurine incluse, du vernis à la bombe. Le résultat est là. Les différents morceaux d'ardoises sont uniformisés par l'application de pigment.

DSCN8011Avant le brossage au pigment l'ardoise était propre et complétement grise...

DSCN8012J'ai accentué le brossage sur la pierre en suspension a gauche elle plus claire que les autres...

DSCN8013J'apprécie le contraste entre mes socles de plus en plus réaliste et ma peinture qui fait plus penser a des dessins de BD...

DSCN8014Zoom sur les pierres en équilibre...

Suite à cette belle réussite sur le socle, il me reste à déterminer comment appliquer la technique le socle du Warboss sur Maw Krusha sans bousiller le travail fini et les touffes d'herbe statique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité