Franz été posté  à l'affut depuis l'aube dans l'ancien quartier d'habitation des notables, son chien avait pisté quelque chose la veille, son expérience de chasseur dans les forêt du nord de l'empire lui avait bien servi depuis son arrivée à Mordheim. Des créatures en tout genre ornaient son tableau de chasse, il était apprécié de ses employeurs pour son sens de l'observation. Mais depuis qu'il avait tiré dans la gorge de ce capitaine Tiléen, il n'était plus le bienvenu dans les campements bordant la ville en ruine. Il s'était fait oublié un temps en se cachant dans les ruines. Puis avait découvert différents endroit exploitable pour des recherches de butin. Petit a petit, il était devenu informateur... Un meilleur revenu, avec un risque moindre, et pas de partage de butin, presque une vie de rêve, sans compter les risques qu'il prenait pour s'enfoncer toujours plus loin dans la cité maudite.. Un caquètement suspect  sur sa droite le tira de ses pensées. Son chien bien dressé ne grogna pas. Sortant du brouillard, il les vît, trois grosses poules, aux regards vitreux, badinant au pied d'une statue, elles étaient presque aussi hautes qu'un homme, et semblaient très rapide... Soudain l'une d'elle tourna son regard vers l'endroit ou Franz était caché. Ce dernier frissonna. Lentement il s'éloigna, les sens aux aguets, mais une toute petite partie de son esprit comptait déjà les couronnes qu'il allait tiré de cette découverte...

La perspective d'un butin facile s'offre enfin à mes nains intrépides, bien diminués sur leurs dernières rencontres, un ingénieur estropié, un chef dépouillé de tout son équipement, maudit Norsca! Ils paieront leur injure dans leur propre sang!

Les norsca de Rufus se réjouissent, du butin et du sang! Ces animaux chaotiques seront certainement de bon adversaire, et, une fois capturés, offriront une belle récompense en couronnes d'or. Les érudits prêt à payer pour les étudier seront nombreux.

Les chasseurs de trésor de Golgotha espèrent pouvoir briller par leur futures richesses, ils leur faut ses animaux, la récompense est trop alléchante pour ne pas participer, même à un contre deux!

Le Slann de Damiel sent que ces créatures sont dangereuses pour l'équilibre magique, il lui faudra donc les détruire. Que meurent ces engeances du chaos!

Ainsi se rassemblent les bandes pour une expéditions dans Mordheim.

Le scénario

Objectif: Capturer ou tuer (pour les bandes luttant contre le chaos) les dindes présentes dans la cité.

Les dindes mutantes: Les dindes sont des créatures mutantes trés rapide, elle joue après chaque tour de joueur, elle se déplace dans a direction opposée aux deux figurines visibles les plus proches de leur capacité de mouvement. Une dinde n'escalade pas mais peu tomber si elle se déplace droit dans le vide, une dinde longera tout décors qu'elle ne peut escalader. Une dinde sera mise en contact de toutes figurines présentes à un pouce de sa ligne de déplacement, elle sera considérée comme ayant chargé et attaquera toutes figurines à son contact jusqu'à ce qu'elle ou son adversaire soit mis hors de combat.

Une dinde doit être mise hors de combat pour être ramassée. Une figurine ramassant une dinde ne peut la confier à une autre figurine, et doit être mise hors de combat pour qu'elle la lâche. Pour ramasser une dinde, une figurine doit être au contact d'une dinde hors de combat au début ou à la fin de sa phase de mouvement. Pour tuer une dinde, une figurine doit attaquer une dinde mise hors de combat. Pas besoin de la toucher ou la blesser, elle est automatiquement tuer. A la fin de la partie, chaque dinde ramassée ou tuée apportera de l'expérience. Il est autorisé de tuer les dindes exédentaires pour être la seule bande à en posséder une et donc accroître son butin en fin de partie.

Les caractéristiques de chaque dinde sont aléatoires, tirées aux dès au moment ou les caractéristiques doivent être utilisées, selon la régle ci contre: M6, CC=1D6, CT=-, F=1D6, E=1D6,PV=1, I=5, Cd=4, A=1D3, SVG=-

Il y aura toujours une dinde de moins sur la table que de bande de joueur.

Fin de partie: La partie continue tant qu'il reste une bande minimum et une dinde minimum sur la table. Une bande peut dérouter dans les conditions normales, volontairement sauf si une dinde est toujour sur la table et qu'elle n'en possède pas, ou suite à un test de commandement raté même si elle ne possède pas de dinde. La partie s'arrête soit parce qu'une bande est victorieuse et qu'il n'y a plus de dindes sur la table, soit parce que la bande victorieuse à récuperer une dinde.

Expérience: 1 point  pour le héros ou le groupe d'hommes de main mettant hors de combat une dinde, 1 point pour le héros ou le groupe d'homme de main tuant une dinde si la bande combat le chaos uniquement, 1 point pour le chef de bande qui pour chaque dinde capturée/tuée à la fin de la partie. Ajouter à cela l'expérience liée à la différence de valeur de bande, et l'expérience liée à la survie.

Butin: Les bandes vendront les dindes qui n'ont pas été tuées, pour gagner des couronnes d'or. Si une dinde est vendue (car les autres ont été tuées) elle rapportera 40 couronnes d'or, si deux dindes sont vendues, elle rapporteront 20 couronnes chacunes, si 3 dindes sont vendues, elle rapporteront 10 couronnes d'or chacunes. C'est bien la rareté du produit qui fait sa valeur. A cela s'ajoute les jet de dès de fouilles pour trouver de la pierre magique et du butin.

La partie

DSCN7813La bande de norscas est la première a intercepter deux dindes fuyant, à cause des hommes lezards peu discrets, dans sa direction...

DSCN7814Les skinks arrivent en force sur la place centrale pour détruire les créatures du chaos et les norsca par la même occasion si besoin...

DSCN7815Mes nains progressent dans l'ombre, doucement pour ne pas attirer l'attention des combattants adverses...

DSCN7816La dernière dinde se rabat sur les nains de Golgotha, fuyant les combat de la place centrale... Du butin, du butin! Et de la bière!

DSCN7817Mais c'est sans compter sur les hommes lézards qui surgissent, en force, sur leur flanc...

DSCN7818Sûrs de leur force de frappe, les hommes lézards semblent confiants pour éliminer les dindes et les nabots...

DSCN7820Un norsca met la dinde la plus forte hors de combat (6 en force), mais celle qui reste est fort retord (3 attaques, CC6, F4)... Elle metra hors de combat un premier norsca!

DSCN7821Tandis que toujours plus de skink arrivent sur la place centrale...

DSCN7822Les norscas emportés par leur frénésie, foncent sur les hommes lézards!

DSCN7823Le chef de bande naine de Golgotha sonne la dinde qui avait mis hors de combat le norsca et qui s'était replié ensuite...

DSCN7824Mon ingénieur caché dans une maison et mes epingles-gobs (naines avec arbalètes) tirent sur norsca, une rancune doit être respectée!

 

DSCN7825Les norscas et les skinks se battent farouchement, et la dernière dindes encerclée, ne peut plus fuire...

DSCN7826La premiére dinde, hors de combat est ramassée...

DSCN7827Un homme lézard charge la troisième dinde... Qui s'avère plus coriace que prévu! (3 attaques, CC6, F6, E3)... LA QUEEN DINDE!

DSCN7828La deuxième dinde, après avoir repri ses esprits, met hors de combat le chef nain...

DSCN7829Pendant que l'homme de main restant vient venger son collègue, lui aussi hors de combat... Les nains de Golgotha dérouteront peu après...

DSCN7830Les norscas et les skinks se battent férocement...

DSCN7831La queen dinde met hors de combat l'homme lézard, elle monte sur son corps et émet un rugissement terrible!

DSCN7832Suite au carnage sur la place centrale, les norscas déroutent volontairement, comme les hommes lézards. Mes nains sont seuls...

DSCN7833Ils se repositionnent pour bloquer et tuer la queen dinde...

DSCN7834Qui ne se doutent de rien...

DSCN7835Un petit groupe tentent aussi de tuer une dinde restante, sans succés, une veuve de guerre (poil au menton) est mise hors de combat...

DSCN7836La Queen dinde, blessée par 3 tirs précis d'arbalètes, est mise hors de combat, mon chef s'en empare. Victoire!

La partie s'achève ainsi. Le chef de bande de Golgotha sera vendu aux arènes, pour y vaincre son adversaire, un de ses hommes de mains deviendra un héros. Et tout le monde gagnera un ou plusieurs niveaux. Malgré une déroute précoce, c'est une bonne expérience pour cette bande pour qui le butin sera plutôt bon. Les hommes lézards gagneront aussi des niveaux, avec un homme de main devenant un héros. Rufus verra ses deux héros mis hors de combat mourrir ou quitter sa bande, déception pour les norsca. Ayant une dinde tout comme moi, leur butin sera peut lucratif. Ma bande ayant gagné, avec une dinde en bonus, le butin sera très lucratit, sans compter mon expérience.

Je remercie Golgotha, Damiel et Rufus pour cette belle partie... Au plaisir de vous revoir pour des aventures ludiques épiques.