Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Nain Forestier
6 janvier 2018

[Frostgrave Battle Report] Des zombies partout!

Pour mon ami Majora en visite, j'ai organisé une partie de Frostgrave. Le scénario reste classique, 6 pions trésors répartis sur la table sont à récupérer...A un détail prêt, j'ai mis des zombies partout! Mes 42 figurines de zombies peintes.

01

Les règles pour les zombies sont simples. Lors de la phase des créatures, chaques zombies voyant une figurine d'un joueur se déplacera vers la plus proche, ou l'attaquera si cela est possible. Un zombie doit être mis hors d'état de nuire en un coup, soit un minimum de 18 a réaliser lors du jet de degât (tout bonus confondu), cela corse le jeu et surtout cela permet d'éviter de compter les points de vie des nombreux zombies souvent en contact avec nos différentes les figurines de nos bandes respectives.

J'ai prêté à Majora ma bande habituelle avec ma cryptomancienne niveau 20, dame Sigismond de Château Vert et son apprenti, demoiselle Agathe. J'ai pris pour moi même mon élémentaliste nain niveau 1, Idgar Tungdilson et son apprenti, Iri Twillison, ayant mal débuté leur aventure avec deux parties désastreuses à leur actif... N'ayant plus que 5 couronnes d'or en réserve, et tentant une dernière fois de prendre d'assaut la cité des glaces pour un ultime baroud d'honneur ou une renaissance flamboyante!

Il en ressort une partie musclée, ou les zombies sont une gêne permanente sans être pour autant un danger réel, si les différents membres des bandes restent groupés. Seules 3 figurines seront mises hors de combat par les morts-vivants: un chien combattant seul, un homme d'arme pour la même raison et un grand golem de neige détruit à l'usure par un unique zombie!

La partie à commencé de manière classique, les deux bandes isolées ont d'abord combattu une grand nombre de zombies, avant de finir par rentrer en contact. La coopération ne fût pas de mise pour s'attaquer aux morts vivants. Majora finira par me promettre 150 couronnes d'or pour que je lui vienne en aide sur son flanc gauche. Ce que j'ai accepté, n'est pas nain qui veut.

Majora, feignant une fuite après la prise d'un pion trésor et le retrait de ses troupes de la partie centrale de la table; tentera de prendre mon apprenti un peu esseulé, par le flanc! Belle idée qui se soldera par la mort de son apprenti, d'un de ses fantassins et de ses deux arbalétriers dans une magnifique boule de feu (projectile élémentaire) lancé par mon apprenti en panique. Dépassé par les zombies qui m'aurait eu à l'usure, je quitte la table avec deux pions trésors et un chien mort. Ce qui est une petite victoire personnel de mon mage contre son mauvais départ lors des précédentes escarmouches.

03Dames Sigismond et sa bande.

05Mes chiens sentent la présence d'autres êtres vivants dans le secteur, ma bande reste groupée...

06J'arrive à la passerelle me permettant d'aller sur la plate forme centrale.

12Malheur! Les zombies affluent, je sers les rangs et je contient la marée!

14Un trio composé d'un fantassin, d'un chien et d'un chasseur de trésor partent vers un chariot contenant un trésor sur mon flanc droit...

09Dame Sigismond et sa bande luttent pour avancer, c'est plus dur de ne pas se laisser déborder.

17Dame Sigismond resserent ses rangs, direction la passerelle pour la plateforme centrale...

16Un fantassin esseulé, trop à la pointe du dispositif, a eu quelques sueurs froides...

25Tous blessés, dame Sigismond et ses hommes prennent pieds les premiers sur la plateforme centrale...

27Mais sur son flanc gauche c'est plus critique, j'interviens avec mon trio pour l'aider contre 150 Co...

29Mon magicien fait irruption sur la plateforme avec une arbalétrière, grêlant dame de Sigismond de traits magique ou non...

30L'autre partie de mon groupe avance en éliminant les zombies qui tentent de les bloquer...

31Sur son flanc gauche, la bande de dame Sigismond reprend forme, je crains que Majora n'en profite pour rompre notre alliance avant moi...

33Je me retrouve empêtré dans "un combat de manchot" durant 3 tours, ni mon fantassin, ni mon chien, ni le zombies ne dépassant 7 au jet de dés...

34Mon chasseur de trésor quitte la table avec son trésor récupèrer dans une charette...

38Dame Sigismond se replie du centre emmenant un pion trésor, à l'abri des tirs de mon magicien et de l'arbalétrière...

37Mon apprenti tente de forcer le passage pour accéder à un troisième pion trésor, mais les zombies bloquent bien l'avancée, et usent mes troupes...

40C'est sans compter sur Majora qui sournoisement se glisse sur mon flanc pendant que les zombies bloquent mes troupes, mais son apprenti et ses hommes rencontreront là leurs funestes destins... Ils seront carbonisés par mon apprenti! niark niark!

J'epère que ce rapport de bataille vous plaiera, j'espère même qu'il vous fera rêver; je reste à l'écoute de vos commentaires, ce n'est jamais simple de publier un tel rapport avec nombre de photo. Mais je recommencerai avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci cher ami! On se jouera une partie similaire!
Répondre
S
trop cool comme rapport de bataille :)
Répondre
N
Merci! La peinture des nains est belle car les figurines donnent envie, cette gamme est magnifique, elle est disponible sur le site allemand Lead Adventure.
Répondre
M
En voilà une bien jolie table avec une belle partie ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la peinture des nains ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Le Blog du Nain Forestier
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité